Le village de Bidarray

Situé à la limite entre les trois provinces du Labourd, de la Basse Navarre et de la Navarre, Bidarray est un village de 700 habitants au cœur de la montagne basque. Le village se trouve sur le parcours du GR10 et sur la route du chemin de Saint-Jacques-de-compostelle.

Rejoignez le village en partant de Biarritz et Bayonne, en prenant la direction de Saint Jean Pied de Port, par la RD 918. Le village de Bidarray est à une ½ heure.

La place de l’église romane du XIIème siècle où se trouve, l’hôtel-restaurant Barbera,est située à 2 km à l’écart de la route départementale, sur une petite hauteur, entourée d’un cirque de montagnes dominant les trois vallées des rivières Nive, Baztan et Begi-Eder.

Ces massifs montagneux, entièrement voués à la vie pastorale, offrent toutes les richesses d’une nature préservée. La variété des sites et des paysages est très grande : montagnes, plateaux, vallées, forêts, rivières, gorges, torrents… Dans cette nature sauvage et fière, s’abrite une faune riche et rare (rapaces, vautours, pottoks…)

Le village de Bidarray est aussi connu pour son activité de descente en rafting sur la Nive située en contre bas du village. Entre randonnées et VTT les amoureux du plein air, y trouveront sans nul doute leur bonheur.